MÉTHODES DE TRAVAIL

Méthodes de travail

Écouter. Analyser. Collaborer. Cheminer.

Avant de débuter tout mandat, nous travaillons avec vous afin d’obtenir une vision d’ensemble de votre organisation et une compréhension de vos enjeux et préoccupations. Nous tenons compte de ces conclusions dans notre approche de développement et de mise en œuvre du mandat. Nous partons de là où vous êtes et cheminons avec vous vers l’atteinte de vos objectifs.

Accompagnement et consultation :

En vertu de cette entente, votre équipe de travail interne est responsable de veiller au respect de la Loi et est responsable de toutes les activités de conformité ou de développement du leadership. Nous allons vous guider à travers le processus, ainsi que vous fournir les outils nécessaires, des modèles, des instructions et des conseils à chaque étape. Nous sommes également disponibles pour consultation selon les besoins.

Prise en charge de l’ensemble du processus de conformité :

Nous prenons la responsabilité principale du processus de conformité aux lois liées à l’équité en matière d’emploi et l’accès à l’égalité avec l’aide de ressources internes. Cette option est préférée par la majorité des entreprises puisque cette expertise est très pointue et que la courbe d’apprentissage à l’interne est très longue.

Formations sur mesure :

Nous partons d’une analyse de vos besoins et développons une formation sur mesure en fonction de ces derniers. Elle peut prendre la forme de capsules d’une demi-journée ou plus, tout dépendant de la disponibilité de vos gestionnaires et employés. Certains gestionnaires peuvent nécessiter une formation en gestion du conflit, en mobilisation, en coaching, etc.

Diagnostic de mobilisation :

Si vous vivez une problématique de mobilisation d’équipe ou de l’ensemble du personnel, nous pouvons effectuer un diagnostic de mobilisation par le biais d’un sondage de climat et par l’animation de groupes de discussion. C’est à partir de ce diagnostic organisationnel qu’un plan d’action pourra être développé et que les meilleures actions à prendre seront définies. Les enjeux seront priorisés selon l’ampleur de la démobilisation ou du taux d’insatisfaction.

Print Friendly